Crise au Mali: les concertations ont commencé ce matin

Crise au Mali: les concertations ont commencé ce matin

Au Mali, les concertations nationales avec les forces vives de la nation ont commencé ce matin. Cette première phase, qui est consacrée à la validation des Termes de référence (TDR) des concertations propemendites, durera deux jours. Samedi et dimanche. Les travaux se tiennent au Centre international de conférence de Bamako (CICB).
Les représentants des partis politiques, des organisations de la société civile, du M5-RFP, des groupes signataires de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger étaient tous au rendez-vous. Ladite cérémonie était présidée par le Colonel Malick Diaw, vice vice-président du Comité national pour le salut du peuple, mouvement des militaires ayant renversé le régime IBK.
Après l’ouverture de la cérémonie, il y a un moment de trouble sur la répartition des participants dans les différents groupes de travaux. Le M5-RFP s’est plaint de n’être représenté dans un seul groupe. Tout est rentré dans l’ordre et les travaux se poursuivent normalement.

Boureima Guind, depuis Bamako

Tags