Côte d’Ivoire : Reprises par NSIA, les agences Diamond Bank CI fermées définitivement, dès mardi 12 janvier

Côte d’Ivoire : Reprises par NSIA, les agences Diamond Bank CI fermées définitivement, dès mardi 12 janvier

Toutes les agences ivoiriennes de Diamond Bank CI ferment définitivement sur l’ensemble du territoire national. «à compter du mardi 12 janvier 2021 à 14h». Telle est l’annonce faite, sur site internet, ce lundi 11 janvier 2021, par la Banque NSIA qui annonce la reprise de Diamond Bank Côte d’Ivoire. Dans cette annonce, Nsia signale par la même occasion que la reprise du service dans les agences se fera dès le 18 janvier, dans les nouvelles couleurs, et précise que durant la période des travaux, les retraits interbancaires sur les réseaux Gim-Uemoa et Visa restent possibles. Tout comme dans le communiqué, NSIA banque explique que dans le cadre des travaux techniques de reprise des données clientèle, il y aura des incidences sur le traitement des opérations et le service à la clientèle. «Pour les clients Diamond Bank CI, Opérations indisponibles dans le réseau Diamond Bank CI

Traitement des remises chèque et effets :
Les traitements des remises chèques et effets reçus pour encaissement sur les autres banques seront suspendus à compter du lundi 11/01/2021.
Les paiements de valeur (chèques et effets) en provenance des autres banques seront suspendus à compter du lundi 11/01/2021.
Virements interbancaires (via SICA UEMOA/ STAR UEMOA) : aucun virement interbancaire, en provenance ou à destination des autres banques, ne sera saisi à compter du mardi 12/01/2021.
Prélèvements interbancaires : les prélèvements bancaires, notamment ceux du service E-impôts, seront indisponibles à compter du mardi 12/01/2021
Transactions monétiques : les interfaces monétiques seront déconnectées pour la journée du 12/01/2021 en raison des travaux d’arrêtés et compensation monétique. Les porteurs de cartes pourront reprendre les transactions à partir du 13/01/2021.
3 – Retraits interbancaires

Les retraits interbancaires sur les réseaux GIM-UEMOA et VISA restent possibles durant la période des travaux excepté durant la journée du mardi 12/01/21 (coût des retraits selon la tarification en vigueur).

Les nouveaux moyens de paiements (cartes bancaires et chéquiers) seront distribués post -bascule au sein des nouvelles agences d’affectation.

4 – Reprise du service à la clientèle

La reprise du service à la clientèle se fera à partir du lundi 18 janvier 2021, dans l’ensemble du réseau d’agences NSIA Banque CI.

• Pour les clients NSIA Banque CI

1 – Fermeture des agences

Toutes les agences NSIA Banque CI seront fermées à la clientèle, les vendredi 15 et samedi 16 janvier 2021. La reprise du service à la clientèle se fera à partir du lundi 18 janvier 2021, dans l’ensemble du réseau d’agences NSIA Banque CI, suivant les horaires habituels.

2 – Les opérations disponibles

Les automates du réseau NSIA Banque CI resteront disponibles 24H/7J durant toute la durée des travaux.

3 – Reprise du service à la clientèle

La reprise du service à la clientèle se fera à partir du lundi 18 janvier 2021, dans l’ensemble du réseau d’agences NSIA Banque CI », indique le communiqué de la banque NSIA.

Chris Odilon

Tags