COVID-19: La Côte d’Ivoire s’apprête à recevoir 200 milles doses de vaccin, fin janvier

COVID-19: La Côte d’Ivoire s’apprête à recevoir 200 milles doses de vaccin, fin janvier 

Déclarée éligible au vaccin contre la COVID, la Côte d’Ivoire va recevoir au plus tard fin janvier 2021, 200 milles doses. L’américain Fischer, est le type de vaccin dont bénéficiera le pays.

Elles avaient été annoncées pour avril, mais ce sera plutôt le 15 février 2021 que les premières doses de vaccin contre la COVID-19 seront reçues en Côte d’Ivoire. L’information a été donnée par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé. C’était au cours d’un entretien le mercredi 13 janvier 2021 sur RTI1.

Selon Aka Aouélé, avec la COVID-19, il faut accélérer certaines décisions avec la COVID. Raison pour laquelle, justifie-t-il, au lieu d’avril, le gouvernement a décidé que la date soit changée. 

A en croire le ministre de la Santé, les personnes de premiers contacts avec le virus (personnels de santé, les enseignants et les forces de l’ordre), seront les premières bénéficiaires. Le type de vaccin choisi par la Côte d’Ivoire, est le vaccin Fischer, a précisé Aka Aouélé. Avant d’indiquer que ce sont au total 100 à 200 milles doses qui seront disponibles pour la première phase de vaccination.

Diane Kablankan

Tags