Sommet mondial du caoutchouc : Abidjan se prépare à accueillir la 1ère édition

Sommet mondial du caoutchouc : Abidjan se prépare à accueillir la 1ère édition

Du 8 au 11 juin prochain, Abidjan va abriter la première édition du sommet mondial du caoutchouc. En prélude à ces assises, les acteurs de ce secteur ont animé une conférence de presse le mardi 1er juin 2021.

Ce sommet, quoique virtuel est un véritable cadre d’échange d’expériences et de compétences entre les experts du monde entier sur l’avenir du caoutchouc.

Kobenan Kouassi Adjoumani, s’est réjoui de cette opportunité. Selon lui, tous les regards seront tournés vers la Côte d’Ivoire qui présentera ses atouts en matière d’investissement agricole.

Le thème de cette édition est  »Affronter l’avenir: Inclusivité, durabilité et croissance pour la nouvelle normalité  ».

L’objectif de cette prise de parole était de situer sur les objectifs et les enjeux de cette rencontre qui prévoit la participation d’une vingtaine de pays.
 » Ce premier sommet virtuel est un cadre d’échanges entre experts mondiaux de la recherche, de l’industrie et du développement du caoutchouc naturel et du caoutchouc synthétique sur l’avenir du caoutchouc dans les pays producteurs tout comme dans les pays consommateurs  », a expliqué le ministre ivoirien de l’Agriculture avant d’inviter  » les acteurs de ce secteur à saisir cette opportunité pour exposer leurs produits et tisser des liens commerciaux ».

Constant Konan

Tags