Incendie au grand marché de Gagnoa : le maire apporte son soutien aux commerçants sinistrés

Incendie au grand marché de Gagnoa : le maire apporte son soutien aux commerçants sinistrés

Yssouf Diabaté, député-maire de la commune de Gagnoa, s’est rendu ce mercredi matin 09 juin 2021, au marché de friperies, communément appelé « broderies » du grand marché de Gagnoa.
Il y était pour apporter réconfort et soutien aux commerçants qui ont tout perdu dans un incendie le samedi 05 juin dernier.
Absent de la commune au moment du drame, le maire avait vite fait de faire un communiqué le jour du sinistre pour apporter son soutien aux victimes.

« Ce matin j’ai été informé de l’incendie d’une partie du marché. C’est pour partager cette peine avec mes parents que j’ai dépêché mes adjoints aux côtés de nos commerçants en détresse.
Je veux ainsi exprimer toute ma compassion aux victimes de cet énième incendie de notre marché(..) » peut-on lire dans ledit communiqué.
De retour de voyage, le maire a tenu himsel à venir sur les lieux de l’incident.
 » J’étais hors de Gagnoa que ce drame est survenu. Cela m’a énormément affecté. C’est pourquoi rentré de voyage, il était important que je me rende ici pour vous apporter de vive voix ma compassion ainsi celle de toute la commune à tous les commerçants sinistrés. »

La mairie vous aidera à reconstruire les magasins incendiés en attendant la construction du nouveau grand marché de la ville. » a-t-il promis.

Notons qu’il y a heureusement eu aucune perte en vie humaine, encore moins de blessés. Mais les dégâts matériels sont énormes. Le dévouement des sapeurs-pompiers n’a pas suffit à circonscrire l’incendie.
Jusqu’à ce jour les causes de l’incendie n’ont pu être identifiées.

Ben Camarena, Correspondant régional du Gôh.

Tags