Signature de contrat : SAS France et CIPS Côte d’Ivoire offrent un passeport sans visa dans 125 pays du monde

Signature de contrat : SAS France et CIPS Côte d’Ivoire offrent un passeport sans visa dans 125 pays du monde

Le représentant de SAS France, Germain Oba, a signé une convention de partenariat avec la compagnie immobilière professionnelle et services (CIPS ) Côte d’Ivoire, ce jeudi 10 juin 2021, au Golf hôtel.

À cette occasion, le représentant de SAS France, a proposé une gamme de produits d’ordre familial, professionnel et sociale. Il s’agit du passeport et de la carte de résidence du Vanuatu.

En effet, pour que les ivoiriens bénéficient de cette offre, un contrat entre le représentant de ladite société, Germain Oba et le représentant de la(CIPS), San Kouadio, a été signé. Ce, dans l’optique de faire la promotion desdits produits.

Avec ce passeport, le gouvernement de Vanuatu, offre des voyages sans visa dans 125 pays du monde. Il permet aux chefs d’entreprises, aux hommes d’affaires d’éviter le protocole de visa et offre la possibilité à des personnes d’avoir la carte de résidence sur une période de dix ans au Vanuatu .

La particularité de cette offre est la rapidité et la qualité dans son traitement. Le passeport en soixante jours et la carte de résidence en 30 jours.

Selon Germain Oba, ce projet vise à donner la possibilité de créer des entreprises à l’extérieur avec tous les aspects bancaires. C’est pourquoi  » tous les secteurs d’activité sont concernés par cette offre  »
Il soutient que le passeport de Vanuatu est une offre démocratique pour ramener des investisseurs dans son pays et accroître son chiffre d’affaires.
Ainsi, le passeport coûte 130 000 US dollar soit 72 millions FCFA et la carte de résidence du Vanuatu 15000 US dollar soit 8 millions FCFA.

Germain Oba, a signifié que ce projet n’est pas une fenêtre ouverte pour l’immigration clandestine mais plutôt pour une classe sociale bien délimitée, les personnes qui veulent développer et rentabiliser leurs affaires. Il s’agit entre autres des avocats, des hommes politiques, des notaires, des gros industriels, des grands médecins et pharmaciens etc.

 »Ce programme DSP du Vanuatu permet d’obtenir la nationalité et le passeport du Vanuatu. C’est un vecteur facilitateur d’affaires », a lancé Germain Oba.

Vanuatu est un pays composé d’îles et fait frontière avec les îles Salomon. Il a été colonisé par la France et la Grande Bretagne. Il est aussi reconnu pour son industrie touristique.

Constant Konan

Tags