Ligue des Champions féminine de la CAF: l’AS Mande du Mali et wadi de l’Égypte donnent le coup d’envoi de la première édition ce vendredi.tes

Ligue des Champions féminine de la CAF: l’AS Mande du Mali et wadi de l’Égypte donnent le coup d’envoi de la première édition ce vendredi.

Le football féminin africain est à l’honneur ce vendredi 05 Novembre. En effet, la toute première édition de la ligue des Champions féminine de la CAF démarre ce vendredi au Caire dans la capitale Égyptienne. Les Maliennes de l’As Mande et les Égyptiennes de Wadi Degla disputent le match d’ouverture ce vendredi au Caire.

Pour cette première édition, huit clubs répartis en deux poules de quatre vont se mesurer pour le sacre finale.

Dans la poule A, On y retrouve Wadi Degla de l’Égypte,l’As Mande du Mali, les équato-guinéennes de Malabo King et le Hasaaccas ladies du Ghana. Tandis que le groupe B est composé les vihiga Queens du Kenya,les Sud africaines de Mamelodi Sundowns,l’AS Far du Maroc et Rivers Angels football club du Nigeria.

A l’issue de la phase de poules,les deux meilleures équipes de chaque groupe disputeront les demi-finales pour déterminer l’affiche de la finale.Ainsi,la première équipe féminine d’Afrique championne des clubs sera connue au soir du 19 Novembre prochain,jour de la finale.

Cependant,il importe de rappeler que cette ligue des champions féminine des clubs champions est organisée par l’instance dirigeante du football africain (CAF) pour la première fois en Afrique. l’Égypte abrite sur son sol cette première édition qui se débute ce vendredi 05 Novembre pour s’achever le 19 du même mois de l’année en cours.

Sécouna DIENG

Tags