Vœux de nouvel an /Odette Lorougnon : « 2022 marque une transition »

Janvier 2011, janvier 2022.

11 années après le coup d’État contre lui, sa déportation à la Haye par les occidentaux et son éclatante victoire contre le système impérialiste, le président Laurent Gbagbo, de retour de 10 années d’exil forcé depuis le 17 juin 2021 a passé son premier réveillon avec les siens en Côte d’Ivoire en décembre 2021.

C’est pourquoi, pour une grande partie des ivoiriens et ses partisans, 2022 marque une double renaissance :
celle d’un combattant qui retrouve son peuple après avoir écrit l’une des plus belles histoires de la lutte contre l’impérialisme. Et celle d’un peuple qui, heurté et déséquilibré pendant 10 ans retrouve son leader en qui il n’a jamais cessé de croire.

2022 survient au moment où le président Laurent Gbagbo déploie des missions politiques sur l’ensemble du territoire national dans le cadre du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), la formation politique créée les 16 et 17 Octobre 2021 quatre mois après son retour d’exil.

2022 marque ainsi une transition qui renouvelle l’espérance et la foi des ivoiriens dans la lutte pour un État de droit.

C’est pourquoi elle nous donne l’agréable occasion d’adresser nos vœux de pleine santé au plus illustre d’entre nous, le Président Laurent GBAGBO, Président du PPA-CI ainsi qu’à sa famille.

Nous formulons également des vœux de bonne santé et de succès pour la Direction du parti et pour l’ensemble des militantes et militants.

Nous adressons en particulier:

  • aux femmes de Côte d’Ivoire des vœux de santé, de courage et de plein engagement afin de continuer de prendre une part active à la lutte pour la démocratie, la souveraineté des peuples africains aux côtés du Président Laurent GBAGBO
  • aux jeunes
    de Cote d’Ivoire nos vœux de santé et de responsabilité dans le combat pour la dignité et la libération des peuples africains ; Pour toutes les ivoiriennes, pour tous les ivoiriens, et pour l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire, nous formulons des vœux de bonne et heureuse année 2022.

Que 2022 soit une année qui introduit les enfants de Côte d’Ivoire dans une dynamique de paix et de confiance en l’avenir de notre pays.

Honorable Marie Odette Lorougnon GNABRY
Vice-Présidente du PPA-CI.

Tags