Élection à la présidence de la FIF : La réaction du Cadre National de Développement Communautaire

Déclaration du Cadre National de Développement Communautaire suite à l’élection à la présidence de la FIF.

Ce jour 23 avril 2022, à la fondation Félix Houphouet-Boigny, se sont tenues les assises de la FIF pour l’élection des instances dirigeantes du Football Ivoirien.

Que de suspense et d’engouement !
Le peuple du Football ivoirien, du nord au sud et d’est à l’ouest, voyait en la candidature de leur légendaire capitaine, Didier Drogba, l’esperance d’une renaissance . Hélas, la volonté des supporters non électeurs, n’a pas été pris en compte par les intérêts du Football qui en ont décidé autrement.

Le CNDC, salue une une élection transparente et le courage du candidat Didier Drogba pour avoir accepté de retrousser ses manches, quitter son piedestal pour venir se frotter à la réalité du football et à ses intérêts apôtres.
Il aura mérité d’avoir ouvert incontestablement les yeux au peuple des supporters.

Le CNDC félicite les candidats malheureux Didier Drogba et Sorry DIABATÉ.

Il les encourage à persister sur la voie du développement du football Ivoirien.
En effet, le Football doit rester ce facteur de rapprochement des communautés, d’unité, de cohésion et de Paix au plan national. Il reste au nouveau président , le vainqueur, le Président Idriss DIALLO d’y travailler rapidement.

LE CNDC espère que le modèle économique qui sera mis en place contribuera au développement personnel et Communautaire. Dans ce cas, ce sera Le Football et le peuple ivoirien qui auront gagné cette bataille.

Félicitations au président Idriss DIALLO.

Fait à Abidjan
Samedi 23 avril 2022.
Pour le CNDC
Le président
OULAÏ BA Oulagoué Remy

Tags